Ce site n’est pas un service d’urgence ou de crise. Si vous êtes en détresse, appelez les Services de crise du Canada au 1-833-456-4566. Pour les urgences, composez le 9-1-1 ou rendez-vous à l’hôpital le plus proche.

Politiques de confidentialité

Le projet sur les méfaits des opioïdes chez les travailleurs de l’Ontario est géré par l’Institute for Work & Health (IWH) et l'Occupational Cancer Research Centre (OCRC). L’IWH et l'OCRC respectent la vie privée des personnes qui visitent le site Web du projet et avec lesquelles nous communiquons, et nous reconnaissons l’importance de protéger la confidentialité de toutes les informations personnelles. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garantir la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des informations personnelles qui nous sont fournies.

Protection des renseignements personnels et confidentialité des recherches

Les données utilisées dans le cadre du projet sur les méfaits liés aux opioïdes chez les travailleurs de l’Ontario sont conservées au OCRC sur un serveur sécurisé et dans une installation verrouillée dont l’accès est limité au personnel autorisé. L'OCRC fait partie de Santé Ontario, un dépositaire de renseignements sur la santé tel que défini par la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS), et se conforme à toutes les lois et à tous les règlements sur la protection des renseignements personnels. Les données utilisées pour l'analyse de l'étude sont rendues anonymes par un spécialiste du couplage d'enregistrements, après le couplage.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le respect de la vie privée et la confidentialité des données utilisées dans ce projet, veuillez contacter l'OCRC:

Dr Paul Demers 
Directeur, Occupational Cancer Research Centre
ocrc@ontariohealth.ca

Les résultats du projet utilisent des données agrégées et ne contiennent pas d’informations permettant d’identifier les individus. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le respect de la vie privée et la confidentialité des résultats du projet dans les présentations ou les publications, veuillez contacter l’IWH:

Dre Monique Gignac
Directrice scientifique et responsable de la protection des renseignements personnels de l’IWH
privacyofficer@iwh.on.ca

Évaluation éthique

Cette étude a été approuvée par le Health Sciences Research Ethics Board (HSREB), qui fait partie du Human Research Ethics Program de l’University of Toronto. L’étude peut être examinée par le HSREB à des fins d’assurance qualité afin de s’assurer que les lois et les directives requises sont respectées.

Si vous avez des questions concernant la surveillance éthique de ce projet, vous pouvez contacter :

Research Oversight and Compliance Office
Human Research Ethics Program
University of Toronto 
Téléphone: 416.946.3273 
Courriel: ethics.review@utoronto.ca

Si vous contactez le HREP, il peut vous demander le numéro du protocole d’étude pour lequel vous appelez. Notre numéro de protocole actif actuel est le protocole n° 39013.

Politique de confidentialité des communications

Collecte et utilisation des informations personnelles

L’IWH et l'OCRC recueillent des coordonnées personnelles lorsque les visiteurs du site Web s’inscrivent pour recevoir des notifications sur le projet (par exemple, pour savoir quand un résumé des résultats du projet est publié sur le site Web). Les informations sont utilisées pour envoyer des notifications sur le projet, ainsi que pour informer les gens de temps en temps sur les événements et les informations de l’IWH et de l'OCRC qui pourraient les intéresser.

Toutes les informations de contact recueillies par le biais de ce site Web sont saisies et stockées sur un serveur sécurisé, qui est maintenu par un administrateur de l'IWH.

Collecte et utilisation des données du site Web

Le site Web du projet sur les méfaits liés aux opioïdes chez les travailleurs de l’Ontario est mis à jour par l’Institute for Work & Health (IWH). L’IWH utilise Google Analytics pour surveiller le trafic Web et recueillir des statistiques d’utilisation. Google Analytics recueille les noms de domaine de nos visiteurs, ainsi que des informations sur ce qui est téléchargé du site, le nombre de pages consultées, la durée de la visite et la provenance des visiteurs (par exemple, les sites de référence). Ces informations sont présentées sous forme agrégée pour l’analyse des tendances et l’administration du système. Elles ne contiennent aucun élément permettant d’identifier personnellement les utilisateurs. Les règles de confidentialité de Google sont disponibles à l’adresse suivante : policies.google.com/privacy?hl=fr.

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites externes. L’IWH et l'OCRC ne sont pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites externes. Les utilisateurs sont invités à lire les déclarations de confidentialité de chaque site Web lié. Ces sites Web peuvent recueillir des informations permettant d’identifier les personnes.

Pour plus d’informations, la politique de confidentialité des communications de l’IWH est disponible à l’adresse suivante: www.iwh.on.ca/privacy-policies/communications-privacy-policy (en anglais seulement).

Pour obtenir des informations sur la politique de confidentialité du ministère de la Santé de l’Ontario (division d’Action Cancer Ontario), où se trouve l'OCRC, veuillez consulter: www.ontariohealth.ca/fr/confidentialite

Si vous avez des inquiétudes concernant le traitement des informations privées ou confidentielles relatives à ce projet, veuillez contacter les responsables de la protection de la vie privée de l’IWH ou de Santé Ontario :

Dre Monique Gignac 
Directrice scientifique et responsable de la protection des renseignements personnels de l’IWH
privacyofficer@iwh.on.ca

Bureau de la protection de la vie privée de Santé Ontario
privacy@ontariohealth.ca